Testimonials

Bonjour,

J'ai bientôt 32 ans et je suis maman d'une merveilleuse petite fille de 4 ans. Depuis ma grossesse, j'ai toujours eu des kilos en trop, mais cela ne me perturbait pas tant que ça.

J'ai depuis toujours de soucis avec mon dos (scoliose assez importante) et mon surpoids devenait compliqué à gérer. C'est donc avec le soutien de mon conjoint que nous avons pris rdv tous les 2.

Notre premier rdv s'est déroulé le 17 janvier 2019, l'accueil fût très chaleureux, nous passons chacun notre tour. Emilie nous met de suite en confiance et nous mettons en place un rééquilibrage alimentaire. On prend juste le tour de taille, pas besoin de passer par la case balance (qui me stressait beaucoup) mais je pense peser autour de 95 kgs (pour 1m72). Le programme est adaptée au mode vie et vraiment personnel, il peut s'adapter dans n'importe quelles situations et c'est ça que je recherchais, je ne voulais pas de contraintes ou de restrictions. Nous prenons rdv (toujours tous les 2) le mois suivant, j'avais déjà perdu 3 kgs, j’enchaîne les rdv mensuels jusqu'au mois de mai et tous les mois je me délestais de mes kilos en trop sans trop m'en rendre compte.

Désormais ma situation personnelle a malheureusement changé, Emilie a sû m'épauler et me redonner confiance. Elle n'est pas seulement une dietéticienne, elle sait écouter, réconforter et conseiller en dehors du contexte de l'alimentation et je ne la remercierai jamais assez pour tout ses conseils.

Nous sommes actuellement fin juillet et je pèse 77 kgs ,j'ai perdu 16 cms de tour de taille, je suis passée de taille 46 à taille 40/42 (je ne me souviens même plus avoir fait cette taille)et mes douleurs dorsales ont énormément diminué.

Merci pour tout ce que vous faites pour moi, vous êtes exceptionnelle!!!!

C.,

Pour ma part, j’ai contacté Émilie dans l’optique de perdre mes quelques kilos en trop. Pensant bêtement qu’elle allait me donner des règles strictes à appliquer à la lettre, je me suis retrouvée à parler de moi, de mes habitudes, de mes difficultés, de mes tourments, de comment je me percevais dans le miroir… Le poids n’est pas qu’une question de chiffre. C’est une question de perception. « Et si on commençait par écouter son corps ? »

 

Elle m’a ouvert les yeux sur énormément de choses. Quand j’ai des doutes et des questions elle me répond avec bienveillance et toujours avec une pointe d’humour quand le moment s’y prête ! Ça fait du bien de dédramatiser !

 

En sortant des rendez-vous, je me sens en confiance, motivée et valorisée.

Au final ? Je vois mes courbes descendre. Elle ne m’a pas donné de méthodes frustrantes ou restrictives et le résultat est là ! J’ai repris confiance en moi, elle m’aide à avoir une image positive de moi et de mon corps.

 

Émilie est aussi naturopathe et utilise l’homéopathie. Cela m’a aidée au niveau du stress et de la confiance. C’est une diététicienne qui donne de bons conseils et des méthodes adaptées. Elle propose aussi différentes recettes, vidéos, lectures en fonction de sa personnalité, de son mode de vie et c’est ça qui fait la différence ! Je recommande fortement.

MHL,

J'obtiens un premier rendez-vous début avril. Sans trop de conviction, je m'y rends.

 

L'accueil et parfait, l'mage très jolie, bien vêtue et bien maquillée, juste ce qu'il faut pour me plaire.

 

Le dialogue s'établit, j'écoute et applique les conseils alimentaires suggérés, avec un suivi régulier jusqu'en septembre . Surprise, surprise! Je perds du poids régulièrement, sans pour autant me priver lorsque je suis invitée ou que je vais au restaurant. Le résultat est évident. En 9 mois… kilos se sont volatilisés et… 2 tailles en moins! J'ai retrouvé une silhouette normale  et refais des mouvements que, je ne pouvais plus effectuer auparavant.

 

Sans trop de contrainte, avec un peu de bonne volonté et de persévérance, ce n'est pas "le bout du monde" que de perdre quelques kilos qui, sournoisement, gâchent quelque part la vie. Ah si j'avais su….

Bonjour,
 

Je m'appelle MARION, j'ai  26 ans et j'ai décidé de rencontrer Emilie il y a 5 mois. Cela faisait longtemps que je voulais consulter, le plus dur restait d'appeler…

 

Un an et demi après la naissance de ma fille, je me sentais mal dans mon corps et dans ma tête. J'avais  17 kilos de trop. Je me trouvais GROSSE et je DEPRIMAIS chaque fois que j'essayais de nouveaux vêtements. Il faut dire que j'étais passée de la taille  46 au lieu de  42 avant ma grossesse.

 

J'ai décidé de consulter car j'avais l'impression que je n'y arriverais pas seule. En plus, mon addiction au sucre faisait que je grignotais constamment . Je ne pensais pas pouvoir arrêter un jour de manger des sucreries.

 

J'ai vu Emilie tous les mois, elle a su me redonner confiance en moi et elle a réussi à me faire changer, petit à petit, mes mauvaises habitudes alimentaires.

 

Avec des astuces simples et sans frustration, j'ai stoppé les grignotages et j'ai appris à manger plus équilibré. J'ai même continué les repas avec les amis, les sorties avec les copines…

 

A chaque rendez-vous, j'étais surprise d'avoir autant perdu de poids et dès le 2eme rendez-vous, je me suis dit que "OUI" j'allais arriver à me sentir mieux dans mon corps.

 

Après  5 mois de travail commun, j'ai perdu  20kgs et je porte un T40 soit moins qu'avant la grossesse. Je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête.

 

Je remercie Emilie de toute l'aide apportée, car sans elle, je n'y serais jamais arrivée.

Marion,