Enfants et adolescents


Il est essentiel que votre enfant ait du plaisir à manger et qu’il soit en bonne santé.

   enfant 1

Assurer des apports nutritionnels optimaux chez l’enfant est bien entendu important, car des carences ou des excès induits par une alimentation incorrecte, augmentent chez lui le risque de complications à long terme (diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle, surpoids). Pour autant, l’éducation alimentaire de votre enfant s’inscrit dans la durée et il est essentiel que son rapport à l’alimentation soit simple, naturel et agréable.

enfant

Nécessairement et dès le plus jeune âge, en lui montrant l’exemple, en suscitant sa curiosité, en l’incitant à goûter, en respectant sa faim et surtout en lui transmettant le plaisir de manger et de partager un repas.

L'approche d'Emilie

 

  • Vous rassurer et vous permettre de relativiser les règles normatives qui stigmatisent certains aliments.

  • Vous guider à travers les étapes de la diversification alimentaire pour les nourrissons (à partir de 4 mois selon les nouvelles recommandations) ;

  • Vous conseiller sur les différents produits du commerce et sur les choix alimentaires pour la préparation des repas.

  • Vous aider à développer le goût de votre enfant en vous proposant des recettes et des astuces pour varier son alimentation et développer son plaisir.

  • Sensibiliser votre enfant au respect de l’équilibre alimentaire au moyen d’animations ludiques
  • Constituer, si nécessaire, un régime alimentaire permettant de lui apporter en quantité et en qualité les nutriments dont votre enfant a besoin pour lui assurer une croissance et un développement optimums (oméga 3, calcium et fer)