Diététique sportive


« Manger, bouger » aujourd’hui le message est partout.


Si faire du sport est une philosophie de vie pour certains, s’astreindre à une activité sportive pour améliorer sa santé peut être encore à l’état d’essai pour d’autres. Dans tous les cas, si vous souhaitez optimiser vos performances physiques et vous maintenir en forme, faire du sport ne signifie pas que n’importe quelle alimentation est envisageable.

Pourquoi un régime alimentaire pour le sportif?                            photo site 5 - Copie

Parce que des apports inadaptés par rapport aux besoins de votre corps, atténuent les effets bénéfiques de l’activité physique sur la santé :

  • Un apport calorique alimentaire trop faible sera source de fatigue, de déprime, de fonte musculaire et d’amaigrissement.

  • Un régime calorique apportant trop de calories favorisera une prise pondérale.

 

L’alimentation recommandée est-elle identique selon la discipline que l’on pratique ?

Qu’il s’agisse d’un sport de force ou d’un sport d’endurance, le régime (en quantité et en qualité) ne sera pas le même.
Les besoins des sportifs varient en fonction du type d’effort (long ou court, d’intensité moyenne ou puissante) car les filières de production d’énergie, ainsi que les dépenses énergétiques sont différentes. 

 

                                                       Résultat d’images pour partenaire sport dietetique

Afin de vous accompagner dans une démarche de reprise ou de perfectionnement d'activités physiques  un partenariat a été passé avec :

logo    :

www.athleticaclub.fr

Sylvie, Alexandre, Lawrence, Gérémy et Quentin

vous attendent pour vous accompagner dans notre démarche commune.

Prononcez "Emilie Diet"!!! Une surprise vous attend.

L'approche d'Emilie

 

  • Vous accompagner au quotidien pour adapter et équilibrer votre alimentation de façon personnalisée.

  • Vous assurer un bon apport quantitatif : pour adapter vos apports à vos dépenses (durée et intensité, car le nombre de calories nécessaires dépend de la dépense énergétique).

  • Vous assurer un bon apport qualitatif : pour apporter à votre organisme une alimentation équilibré qui répondra à vos besoins et à vos attentes (prendre de la masse, redessiner sa silhouette, etc)

  • Adapter votre régime à l’approche d’une compétition