Amincissement


 

Comment adopter une bonne hygiène de vie ?

Pour vous permettre de retrouver un poids de forme et une bonne santé, ensemble nous mettrons en place des changements nutritionnels progressifs, qui vous aideront, très vite, à vous sentir mieux dans votre corps.                             .photo site 3 - Copie

Pour cela, nous serons attentifs:
                 *A l’équilibre quantitatif et qualitatif de vos repas, afin que vous couvriez les besoins de votre organisme, ni plus ni moins, pour vous permettre de perdre du poids DURABLEMENT.

                *Au plaisir que vous devez retrouver lorsque vous vous mettez à table, comme au plaisir que vous devez retrouver en ayant diverses activités, qui vous permettrons de gérer vos émotions autrement qu’avec de la nourriture. Et si vous le souhaitez, je vous conseillerais une activité physique, qui aura des répercussions positives, à la fois : sur votre moral, sur les plans cardio-vasculaires et musculaires.

Comment apprendre à écouter vos sensations alimentaires ?

Il est important que vous réappreniez à écouter votre corps sans le restreindre. En effet, dès qu’il est privé, le corps est en manque et il réagit en stockant de la graisse.


Pour cela, ensemble nous serons attentifs:

          *Aux notions de faim et de satiété. Tant que vous suivrez des règles externes à votre corps, qui vous éloigneront de vos sensations internes, vous ne pourrez pas être à l’écoute de votre faim et de votre rassasiement qui sont pourtant les clés de la régulation.

       phto site 12   *A l’écoute de vos envies pour ne pas créer de frustrations. Sachez qu’aucun aliment ne fait maigrir ou grossir, tout est une question de quantité et de fréquence. Tant que vous respectez vos sensations alimentaires, la perte de poids est possible, car plus vous avez de plaisir, moins vous mangez en quantité.           

L'approche d'Emilie

  • Vous accompagner au quotidien, pour vous proposer un programme alimentaire équilibré et adapté, à votre mode de vie, à vos envies et à vos objectifs :

  • Vous conseiller de façon personnalisée, afin que vous appreniez à apporter à votre corps ce qu’il réclame, ni plus ni moins, en modifiant votre comportement alimentaire.

  • Vous aider à retrouver vos sensations alimentaires (distinguer la faim de l’envie de manger, manger avec plaisir et percevoir le seuil de rassasiement) ;

  • Vous accompagner tout au long de votre perte de poids, d’abord en vous aidant à démarrer, puis en vous aidant à poursuivre vos efforts à travers la mise en place d’objectifs toujours plus précis mais réalisables.

Cette méthode vous permettra, peu à peu, de devenir autonome vis à vis de votre alimentation et de maintenir votre poids de forme.